Garantir le bon assortiment dans les bons magasins au bon prix d'achat et de vente, c'est ce à quoi notre équipe s'engage pleinement au quotidien. Nous veillons à ce que l'assortiment soit régulièrement adapté et renouvelé, et bien sûr nous sommes très à l'écoute des souhaits du client. Nous sommes au centre de l'organisation et travaillons donc en collaboration avec tous les départements. Travailler ensemble est exactement ce à quoi nous excellons !
Aux Opérations, nous veillons à ce que les magasins reçoivent un soutien optimal dans tous les aspects de nos services et du concept Pour les Makers. Cela comprend l'aménagement, l'accessibilité et la sécurité de nos magasins, en veillant à ce que nos gammes soient entièrement et rapidement modifiées et à ce qu'il y ait toujours du personnel en suffisance. Nous avons mis en place notre organisation de manière à pouvoir consacrer un maximum de temps à aider nos clients, les Makers. Et cela signifie aussi que nous sommes constamment en mouvement pour faire notre travail un peu mieux chaque jour.
Nous n'ouvrent pas seulement plus de magasins, nous ne cessons d’améliorer notre service en ligne. Notre objectif est d’accroître notre commerce en ligne et de développer de nouvelles fonctionnalités intéressantes e-makerting en contenu produit, en livraison et en IT. En faisant partie de ces équipes chez Brico & BricoPlanit, vous contribuerez à la réalisation de l'expérience client omni-canal la plus complète et du plus grand assortiment de bricolage en Belgique. Nous voulons ainsi devenir le plus grand détaillant en ligne sur le marché du bricolage.
Pour être encore plus orienté Pour les Makers, les RH sont axées sur la promotion du développement et de la collaboration et accordent une grande attention aux personnes. Les RH veulent également donner corps à des thèmes importants qui jouent un rôle dans l'entreprise, comme le changement, la culture et le leadership. Nous voulons ainsi faire en sorte que notre proposition et nos valeurs culturelles - ouvert, actif et positif, fassent véritablement partie de notre ADN.
Le service informatique travaille pour tous les formats du groupe Maxeda DIY. Le département se concentre sur les nouveaux développements et l'optimisation des systèmes existants. Nous travaillons toujours à soutenir et à faciliter les processus des magasins. Notre défi est de pouvoir aider le client le plus efficacement possible, en magasin comme en ligne. En outre, nos collègues du siège central doivent également pouvoir compter sur nous lorsqu'ils rencontrent des problèmes techniques. Donc l'informatique est là pour tout le monde !
Avec ses trois formats de magasin, Brico est le numéro 1 du Bricolage en Belgique. L’équipe marketing travaille sur 4 piliers de croissance : le renforcement de nos marques, l'accélération de notre présence en ligne pour stimuler la croissance de Brico, l’élaboration de profils clients pointus permettant une communication ciblée et augmenter la fidélité des clients. Le département marketing comprend trois disciplines :
- La communication marketing, responsable de toute la communication que nous faisons. Des spots publicitaires à la télévision et à la radio, aux prospectus hebdomadaires et au matériel en magasin, tout cela prend forme ici.
- Le trading : ils déterminent le calendrier commercial. Quand devons-nous utiliser quelles promotions sur quelles catégories de produits pour obtenir un trafic maximum dans les magasins et comment nous assurer que nous trouvons un bon mix, afin que les objectifs de chiffre d'affaires et de marge soient atteints ?
Marketing et vente en ligne : Cette équipe gèrent toutes les activités en ligne. L'objectif principal est de maximiser le trafic vers les magasins et la boutique en ligne au moyen de multiples canaux en ligne. Il y a aussi une forte concentration sur le taux de conversion en ligne afin d’optimaliser les ventes en ligne. Cette équipe travaille également sur le CRM ou comment inciter nos clients existants à revenir dans nos magasins ?
Notre équipe travaille pour tous les formats du groupe Maxeda DIY. Notre mission est de soutenir l'entreprise en fournissant, entre autres, de bons rapports et analyses, en étant un partenaire pour le business au quotidien et en remettant en question l'entreprise d'un point de vue financier afin de travailler ensemble sur l'organisation d'aujourd'hui et de demain.