brico logobrico logo

Notre organisation

Notre mission est claire : nous rendons le faire « soi-même » accessible.

Dans ce monde digital, les gens attachent de plus en plus d’importance à créer et réaliser quelque chose de leurs propres mains, quelque chose de tangible. Nous voulons être là à chaque étape de l’expérience du client. Nous l’accompagnons afin qu’il bénéficie de toutes les facilités et qu’il réalise que « faire soi-même » apporte beaucoup de satisfaction et de fierté. Dans nos 152 points de vente, dont 84 franchisés, répartis sur l’ensemble dans toute la Belgique, nos 3000 collaborateurs encouragent les clients à se lancer eux-mêmes dans l’amélioration et l’embellissement de leur habitat. Environ 300 de nos collaborateurs travaillent dans les différents services de supports (IT, Marketing, Achats, Comptabilité, RH, Supply Chain, Operations, …) pour aider les magasins au quotidien. Ainsi avec nos différents formats de magasins – 122 Brico, 14 BricoPlanit, 15 BricoCity et Brico.be - nous permettons à nos clients d’accéder à nos produits à tous moments et partout en Belgique.

our_enterprise

Nos formats

BricoCity

Faîtes-le maintenant !

Solutions rapides

Dans nos magasins Brico City, nous vous offrons une solution rapide et de proximité aux besoins de bricolage les plus courants. Ce sont des magasins urbains avec un assortiment de base accessible, idéal pour un achat rapide quand il s’agit de travaux d’entretien et de réparations : vous pouvez commencer sans tarder ! C’est le magasin de ville, facilement accessible à pied ou à vélo.

Brico

Faisons-le ensemble !

Brico est votre magasin de proximité, de confiance, facile d’accès, pour tous les besoins de bricolage. Ces magasins disposent d’un assortiment nettement plus important avec quelques spécialisations comme en jardin, peinture, outillage et bois. Vous y trouverez tout pour l’entretien, les réparations, aussi bien pour les petits projets de rénovation que pour ceux de décoration. Les magasins sont faciles d’accès et le parking y est aisé. Grâce au service, vous avez vraiment le sentiment de ne pas être seul, ni dans nos magasins, ni chez vous.

BricoPlanit

Faisons-le en grand !

BricoPlanit est votre magasin de destination pour l’inspiration et la réalisation de tous vos projets de bricolage, de décoration, d’aménagement et de jardinage. Nos magasins sont des multispécialistes disposant d’un assortiment très étendu. En plus de l’entretien et des réparations, vous y trouvez tout pour les rénovations majeures et les projets de construction. Quel que soit votre type de projet, un expert est à votre service pour vous aider. Vous pouvez vraiment y faire tous les achats relatifs à vos gros projets et ce, à des prix compétitifs. Non seulement, nous offrons l’inspiration à l’aide de showrooms pour vous donner de nouvelles idées et vous aider à faire les bons choix, mais nous planifions vos projets et construisons les solutions les mieux adaptées à vos besoins jusqu’à la mise en place chez vous.

maxeda
logo maxeda

Brico Group fait partie du groupe Maxeda DIY. Le groupe Maxeda DIY est la plus grande enseigne de bricolage du Benelux, avec les magasins Praxis aux Pays-Bas et les magasins Brico et BricoPlanit en Belgique et au Luxembourg.

Maxeda DIY Group emploie 7 000 personnes, dont environ 3000 travaillent dans les magasins belges et au siège social à Bruxelles. L'ensemble des magasins dispose d'une surface de vente de plus d'un million de m² et accueille chaque semaine plus de 1,5 million de clients en magasin et en ligne.

Si vous postulez à un poste au siège de Bruxelles, il ya de fortes chances que vous travailliez pour les différentes enseignes de Maxeda et pas seulement pour Brico.

Stratégie Maxeda

La stratégie de Maxeda consiste à rendre notre organisation et la vie de nos clients plus durables. Avec notre stratégie Make it Sustainable, nous visons à construire une organisation de vente au détail durable et attrayante grâce à cinq moteurs de croissance : Le magasin, le produit, le digital et Data Intelligence, les collaborateurs la communauté, et la maison. Les moteurs de croissance comprennent divers projets et initiatives. Citons par exemple les partenariats avec Zoofy, Casius (PB) et PWIIC et Needhelp (BE) ; la rénovation des magasins (Store) ; l’employer branding (People & Community) ; l'élargissement de la gamme de produits durables(Product) ; et la poursuite du développement de divers canaux en ligne (Digital & Data intelligence).

L' accent mis sur l'Internet: Brico Group ne se contente pas d'ouvrir de plus en plus de magasins, elle fait également de grands progrès en ligne. L' accent mis sur le commerce électronique garantit la croissance en ligne et la création de nouveaux postes intéressants au sein de nos équipes chargées du marketing en ligne, du contenu des produits, de la chaîne d'approvisionnement en ligne et de l'informatique. En tant que membre de ces équipes chez Brico, vous contribuerez à la réalisation de l'expérience client omnicanale la plus complète et de la plus grande gamme de produits de bricolage en Belgique. C'est ainsi que nous visons à devenir le plus grand détaillant en ligne sur le marché du bricolage au Benelux.

logo maxeda
logo maxeda