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Pour permettre à ses clients de concrétiser leurs projets de construction, de rénovation, de décoration et de jardinage, Brico s’appuie sur le professionnalisme et le dynamisme de chacun de ses collaborateurs. Au-delà de l’aspect purement commercial de leur mission, ces professionnels font preuve d’un sens inné du service et des responsabilités.

En juste récompense de leur implication, ils peuvent compter, non seulement sur la stabilité et la puissance d’un groupe leader sur le marché du bricolage belge, mais aussi sur de réelles possibilités d’évolution professionnelle.

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Mission

Magasin

Nos postes

Titre

UX & CRO specialist

Par:

Brico Headquarter

Publié le

13/03/2020

Votre fonction

Responsable de l’optimisation des différents taux de conversion du site web et de l’expérience utilisateur.

Qu’allez-vous faire?

  • Définir et piloter constamment les A/B tests mis en place sur le site pour améliorer leur efficacité et apporter une expérience utilisateur optimale.
  • Mettre en place une veille de la performance du site pour identifier les éléments bloquants pour le client et en avertir l’équipe IT.
  • Proposer les plans d’actions afin d’améliorer l’expérience utilisateur et les taux de conversion sur le site et sur l’application.
  • Analyser et valoriser le ROI des développements souhaités pour les prioritiser auprès de l’équipe IT.
  • Développer les performances de notre on-site search, taxonomie, de notre cross-sell, de notre upsell ainsi que de la plateforme Fredhopper/Constructor.
  • Optimiser les templates de nos pages contenus via notre CMS.
  • Gérer et piloter les interactions avec les différents intervenants : l’équipe IT et l’agence digitale.
  • Garantir le cadencement des actions et le respect de la qualité et des délais.
  • Travailler en collaboration avec le CRO specialist de Praxis (NL).

Votre profil

  • Vous avez un diplôme Bachelier ou Master.
  • Vous avez déjà eu une expérience en matière web analytics, UX et d’A/B testing.
  • Avoir de l’expérience dans Hotjar, Google Optimize et Google Analytics est un plus.
  • Vous osez prendre des initiatives et vous êtes innovatif(ve) et créatif(ve).
  • Solution- & data-driven et capacité à mener plusieurs tâches de front.
  • Bonnes compétences en matière de gestion du temps.
  • Vous avez l’esprit d’équipe et vous êtes également capable de travailler de manière autonome.
  • Vous avez une excellente connaissance du néerlandais, français et de l’anglais.

Langue(s) requise(s):

Anglais - Français - Néérlandais

Type de contrat:

CDI

Temps de travail:

à temps plein

Merci de nous transmettre votre CV ainsi que lettre de motivation via le formulaire.

Titre

Hands-on Content Marketeer

Par:

Brico Headquarter

Publié le

13/03/2020

Votre fonction

Au sein de l'équipe "campagne et contenu", responsable de toutes les pages sur brico.be non liées aux produits :

Création de contenu

Nous avons besoin de contenu en fonction du calendrier de content & campagne : pages de concours, conseils d'achat, calendrier mensuel de jardin, vidéos d'instructions, listes d'achats, ... Il est de votre responsabilité de les livrer à temps et de les mettre en ligne avec nos spécialistes CMS.

Afin de mener à bien cette mission, vous parcourez le contenu déjà existant et prenez contact avec nos spécialistes produits et nos fournisseurs.

Content Marketing & stratégie

Vous travaillez sur le contenu en vous assurant que nos clients soient inspirés, charmés et informés, que le contenu attire des visiteurs vers le site web et que le contenu renforce les campagnes dans la réalisation de ses objectifs.

En collaboration avec un Content Marketing Bureau, vous travaillerez sur une stratégie de contenu et vous cherchez en permanence des optimisations qui peuvent rapidement faire la différence. En bref : vous proposez des idées de contenu qui renforcent la proposition de marque des formats et facilitent la recherche de nos clients.

Votre profil

Indispensable :

  • Vous avez une première expérience dans le marketing de contenu.
  • Vous pouvez vous exprimer en néerlandais et en français.
  • Vous avez une attitude positive et êtes toujours à la recherche de solutions.
  • Vous êtes actif, vous prenez des initiatives et vous exploitez pleinement les possibilités qui s'offrent à vous.
  • Vous avez l'esprit d'équipe et veillez à ce que tout le monde soit toujours à jour.
  • Vous aimez la langue et l'écriture.

 

Les plus :

  • Vous connaissez les bases de SEO.
  • Vous avez déjà travaillé avec Google analytics, hotjar, qualifio, ...
  • Vous avez effectué un stage de longue durée ou une première expérience professionnelle dans un Content Marketing Bureau.

Langue(s) requise(s):

Français - Néérlandais

Type de contrat:

CDI

Temps de travail:

à temps plein

Merci de nous transmettre votre CV ainsi que lettre de motivation via le formulaire.

Titre

Product Manager Development

Par:

Brico Headquarter

Publié le

29/03/2019

Votre fonction

Contexte

Le numérique est l'un des 4 moteurs de croissance de notre stratégie d'entreprise. Maxeda a l'ambition d'afficher 100.000 produits en ligne d'ici fin 2020 sur les sites hollandais et belge.Cela couvrira l'assortiment disponible dans les magasins ainsi que les extensions de gamme, y compris les catégories que nous ne vendons pas dans les magasins aujourd'hui.Les produits seront réceptionnés en magasin (click and collect) ou livrés aux clients via notre nouvel entrepôt E-fulfilment (40.000 références disponibles en 2020) ou bien directement de chez le vendeur via livraison directe.

Rôle

Pour soutenir cette ambition et développer le e-catalogue, Maxeda a décidé de se doter de Product Managers dédiés pour chaque famille (Technique, Installation sanitaire & cuisine, bâtiment, décoration et jardin).

Ces chefs de produits (Product Managers Development  = PMD) relèveront du directeur de catégorie (Category Director) et seront responsables de l'élaboration du catalogue électronique. Sous la supervision du directeur de catégorie, ils seront responsables de la sélection des fournisseurs et de la définition de l'assortiment en ligne. Ils devront travailler en étroite collaboration avec l'équipe de contenu produit en ligne ainsi qu'avec l'équipe Supply Chain en charge de la logistique en ligne (e-fulfilment et drop shipment). Ils s'assureront en dernier lieu que les produits sélectionnés sont bien affichés en ligne avec un bon flux logistique (drop shipment ou E-fulfilment).

Ils contribueront directement à la croissance des ventes en ligne pour les catégories dont ils sont responsables.

Vos responsabilités

  • Analyser le potentiel du marché et définir avec les directeurs de catégorie les priorités en termes d'extension de gamme en ligne.
  • Sélectionner les fournisseurs et proposer l'assortiment à déployer en ligne.
  • Négocier avec les fournisseurs (données produits, prix de revient, solutions logistiques, retours produits).
  • S'assurer avec la Supply Chain que les solutions logistiques sont en place (e-fulfilment, consignation ou drop shipment).
  • S'assurer avec l'équipe de contenu que l'information produit est disponible en ligne.

Votre profil

  • Diplôme de bachelier / 5 ans et plus d'expérience
  • Expérience dans une organisation de vente au détail ou dans un environnement en ligne en matière de gestion achats ou produits.
  • Aptitudes à la négociation.
  • Excellentes aptitudes à la communication, tant écrite qu'orale, en anglais, en néerlandais et en français.
  • Connaissance en matière de bricolage (DIY) est un avantage.
  • Attitude orientée client.
  • Esprit d'équipe pour travailler avec des collègues d'autres disciplines.
  • Bonnes maîtrise d'Excel et capacité d'analyse.
  • Documenter les résultats, les réunions, les accords et les problèmes.
  • Mais avant tout, une personnalité ouverte, active et positive. 

Langue(s) requise(s):

Anglais - Français - Néérlandais

Type de contrat:

CDI

Temps de travail:

temps plein

Merci de nous transmettre votre CV ainsi que lettre de motivation via le formulaire.

Titre

Business Controller Assortment

Par:

Brico Headquarter

Publié le

27/02/2019

Votre fonction

  • Gérer et analyser les prévisions et les résultats financiers et conseiller la direction à leur sujet sur les améliorations pour faire face aux tendances défavorables et aux écarts et/ou pour améliorer davantage encore les résultats de l'entreprise.
  • Accompagner les négociations avec les fournisseurs et analyser les transactions financières et les décisions ‘sourcing’.
  • Soutenir l'ensemble du processus de ‘Range Review’, y compris le ‘Capex’ et le ‘clearance impact’, le suivi et l'évaluation.
  • Assurer un rapportage mensuel des chiffres d’affaires mensuels, hebdomadaires et quotidiens, ainsi que des réductions et des marges, analyse par (sous-)famille.
  • Élaborer des KPI et des ‘value drivers’ pour améliorer la surveillance du ‘team assortment’.
  • Mettre l'accent sur l'amélioration continue et agir comme un membre apprécié de l'équipe.

Votre profil

  • En tant que Business Controller Assortment, vous êtes titulaire d'une maîtrise dans un domaine financier ou économique.
  • Vous avez une bonne expérience professionnelle d'au moins 2 à 5 ans dans le contrôle de gestion, de préférence dans la distribution.
  • Vous êtes proactif, vous avez un solide esprit analytique, vous prenez l'initiative et vous êtes orienté résultats.
  • Un esprit ouvert, actif et positif sont vos valeurs fondamentales.
  • Votre capacité de raisonnement conceptuel et votre attitude dynamique font la différence.
  • Vous êtes à l'aise dans la communication pour les contacts internes et externes et vous êtes orienté vers la résolution de problèmes.
  • Vous êtes une personne intègre, résistante au stress, flexible et capable de travailler en équipe et de façon autonome.
  • Vous avez d'excellentes compétences en Excel.
  • Vous avez une très bonne connaissance orale et écrite du néerlandais et du français. Vous avez une bonne connaissance de l'anglais.

Langue(s) requise(s):

Anglais - Français - Néérlandais

Type de contrat:

CDI

Temps de travail:

temps plein

Envoyez votre lettre de motivation avec CV détaillé à eve.thomas@brico.be ou via le formulaire.